OLIVIE PHARMA,
un département de Atlas Olive Oils sarl

Messages récents

ALIMENTS COMME MEDECINE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI.

Il est historiquement prouvé que plusieurs civilisations anciennes comme les Égyptiens, les Chinois et les Sumériens, entre autres, ont utilisé les aliments pour prévenir les maladies. Ayurvéda, la médecine traditionnelle Indienne, mentionne les aliments comme une thérapie depuis plus de cinq mille ans. Les documents historiques témoignent comment les bienfaits des aliments ont été pris en compte depuis plus de mille ans. Même Hippocrate, considéré comme « le père » de la médecine occidentale, disait «Permettez à vos aliments d’être votre médicament, et à votre médicament d’être vos aliments». Jusqu’à il y a une dizaine d’années, la science alimentaire se limitait à analyser la valeur nutritive des aliments. De nos jours, de nouvelles recherches scientifiques ont conduit à une meilleure reconnaissance du rapport entre les aliments et la santé en mettant en valeur les composants ayant des propriétés thérapeutiques.

LE PRINCE DES ALIMENTS.

La recherche scientifique est unanimement d’accord sur les avantages du Régime Méditerranéen pour son équilibre riche en substances comme les hydrates de carbone, les lipides, les protéines, l’eau, les vitamines et les sels minéraux. Plusieurs aliments types sont présents dans ce régime, mais l’huile d’olive extra vierge reste la plus importante de par sa richesse en bons acides gras et en polyphénols. Ces derniers, de par leurs propriétés anti oxydantes, défendent le corps contre les dommages liés aux radicaux libres.

L'OXYDATION ENDOMMAGE LES CELLULES.

Notre corps est constamment confronté aux radicaux libres rencontrés dans l’environnement: ultra-violets agressifs du soleil, dégagements émanant de l’industrie, tabagisme actif ou passif, radiations, pollution des automobiles, etc… Par exemple, lors de la respiration, nous inhalons des radicaux libres sous forme de pollution. Les cellules de notre corps sont alors endommagées et pourraient mourir par de telles réactions chimiques. Ces radicaux libres peuvent causer toutes sortes de maladies mortelles telles que le cancer, la leucémie, le diabète, les problèmes rénaux, les troubles hépatiques, les problèmes de la peau, etc… Inutile de dire, les radicaux libres sont aussi responsables d’accélérer le processus de vieillissement de nos cellules. Ce procédé est comparable à l’oxydation du métal. Une fois oxydé, l’aluminium s’avère être blanc, le fer devient rouillé, et le cuivre se transforme en vert. Dans la même logique que les dommages d’oxydation des métaux, les radicaux libres sont également nocifs pour notre corps.

L'HYDROXYTYROSOL, ROI DES ANTIOXYDANTS.

Beaucoup de plantes contenant des substances saines sont riches en polyphénols (fruits, légumes, champignons, herbes, épices, etc.), mais l’olive est le seul organisme végétal contenant la plus large gamme de polyphénols bioactifs parmi lesquels: l’oleuropéine, l’oléocanthal, le tyrosol et l’Hydroxytyrosol. Ce dernier polyphénol est important pour ses puissantes propriétés anti oxydantes et sa haute biodisponibilité comme le montre les dernières recherches. Sa puissance antioxydante consiste à neutraliser l’effet oxydant des radicaux libres en évitant toute condition susceptible de causer des maladies. Cette puissance est mesurée par le test ORAC (Oxygen Radical Absorbance Capacity) dont la valeur est de 40′ 000 μmolTE/g pour l’hydroxytyrosol. C’est la valeur la plus haute de tous les polyphénols.

LE MIRACLE NATUREL DES OLIVIERS DU DÉSERT.

La quantité de polyphénols en général et la quantité d’hydroxytyrosol en particulier dépendent des conditions de croissance des oliviers et de la manière avec laquelle l’huile est extraite à partir de son fruit précieux, l’olive. Comme tout le monde sait, l’olivier est comme la vigne, il a besoin de souffrir pour produire le meilleur de lui-même. En raison de l’environnement chaud (53°C en été), vu le sol rocailleux où les racines ne peuvent pas se développer librement, et tenant compte du manque d’eau, les oliviers sont tellement stressés qu’un phénomène de panique (instinct de survie) se produit. L’instinct de survie a pour conséquence une augmentation importante de la production de polyphénols à l’intérieur des olives, des racines et des bourgeons (création d’antioxydants par phénomène d’autodéfense). De cette façon, l’huile d’olive ainsi produite possède une quantité anormalement élevée d’hydroxytyrosol. Elle contient également une bonne quantité de tyrosol, d’oleuropeine, de flavonoïdes, d’acides vanilliques, et d’acides cafféiques qui sont différents genres de polyphénols. Selon la méthodologie internationale reconnue de laboratoire « Folin Ciocalteu », une huile d’olive vierge extra conventionnelle possède un taux moyen d’hydroxytyrosol de 7 mg/Kg. Notre huile d’olive vierge extra bio OLIVIE PLUS 30X possède un taux d’hydroxytyrosol 30 fois supérieur, qui est de 233 mg/Kg. Le taux de polyphénols totaux est également très élevé : 1250 mg/kg comparé à un taux de 253 mg/kg en moyenne pour une huile d’olive vierge extra conventionnelle. Cette richesse unique de tels principes actifs vient de nos oliviers plantés dans un désert rocheux. Ces arbres du désert ont donné naissance à notre ligne exclusive OLIVIE.

graphique

EFFET DE L’EXTRAIT D’OLIVIER A HAUTE TENEUR EN POLYPHENOLS SUR L'INFLAMMATION ET LA DOULEUR CHEZ LES PATIENTS SOUFFRANT D'ARTHRITE RHUMATOÏ̈DE :

Les essais cliniques démontrent pour la première fois l’effet thérapeutique de l’extrait d’olivier bio à haute teneur en polyphénols contre l’inflammation et la douleur liée à la polyarthrite rhumatoïde (PR). Pour plus d’infos cliquez ici.

FORT POUVOIR ANTI-INFLAMMATOIRE POUR LES ARTICULATIONS ET ANTI-DOULEUR.

Nos gélules possèdent naturellement de grandes propriétés anti-inflammatoires, environ 20% plus élevées que celles du duclofenac et de l’indometacine. Nos gélules ne possèdent aucun effet secondaire, contrairement aux anti-inflammatoires chimiques (maux d’estomac). Nos patients en prennent tous les jours! Ceci est prouvé par une importante étude clinique publiée dans un célèbre journal scientifique américain: American Journal of Biological and Pharmaceutical Research.

``UN COMPOSÉ D'HUILE D'OLIVE TUE DES CELLULES CANCÉREUSES EN MOINS D'UNE HEURE: UNE OLEOCANTHALE TOUT PUISSANTE``.

Une recherche scientifique récente et faisant autorité menée par l’Université Rutgers et le Hunter College aux USA démontre l’efficacité des molécules d’oléocanthal. Olivie Plus 30X contient bien plus d’oléocanthal que les autres huiles d’olive extra vierge. Pour plus d’infos cliquez ici.

American Journal of Biological and Pharmaceutical Research

Études cliniques réalisées sur les polyphénols d’OLIVIE.